Maison à vendre : les étapes à respecter

Dès lors que vous avez décidé de mettre votre maison en vente, la première des étapes est de la faire estimer par un professionnel de l’immobilier. Un professionnel saura avoir un regard objectif sur votre bien. Il connait le marché et sait ce qui se vend aux alentours. Ainsi vous pourrez avoir une estimation cohérente avec votre bien. S’il est sous-estimé par rapport au marché les acquéreurs penseront qu’il y a un problème important avec le bien, ils seront sceptiques, s’il est sur évalué, ils ne viendront pas le voir, le pensant hors d’atteinte pour leur budget. La juste estimation d’une maisonà vendre est idéale pour qu’elle se positionne correctement sur le marché et qu’elle puisse avoir toute sa place dans les offres actuelles.

La vente via une agence

Immobilier

La vente d’une maison par une agence reste le moyen le plus sûr de proposer son bien sur le marché. Lorsque l’on est en position d’acquéreur, on va chercher des biens auprès de professionnels là où ils sont en grand nombre et où l’on pourra avoir le choix quant aux visites.

Positionner notre maison à vendre chez un professionnel est donc la garantie d’une visibilité optimale. Vous pourrez toucher une large audience et augmenter les chances de vendre votre bien immobilier. Une aubaine pour de nombreuses personnes qui recherchent certainement un bien comme celui que vous vendez.

Passer par une agence immobilière conforte aussi l’acquéreur novice, il pourra se sentir rassuré par le professionnalisme de l’agence. Les frais d’honoraires sont à la charge du vendeur étant donné que c’est ce dernier qui a fait appel à l’agence. Il peut être indiqué que les frais d’agences sont inclus dans le prix de vente annoncé, ce prix n’est alors pas seulement celui du bien, mais la somme de ce dernier et des honoraires.

Découvrez sur ce site des maisons à vendre à La Rochelle

fr ch be lu